Fuites(s) pour flûte(s)· Cirque des petites natures

concert pour flûtes et gouttes d'eau

fuite(s) pour flûte(s)

Cirque des petites natures

Une goutte d'eau contient approximativement 0,2 ml. La lettre à Elise de L. V. Beethoven dure à peu près 3 minutes et contient environ 1034 notes. Si cette œuvre était jouée par les gouttes, elle utiliserait donc 207 ml. En fonction de la densité des œuvres et de la vitesse d'exécution, notre concert visuel de 40 minutes fait couler environ 3 litres d'eau au goutte à goutte !

Il y a des fuites ! Les gouttes chutent et clapotent sur des lames métalliques qui sonnent à l’impact de l’eau. Le hasard du bruit des gouttes laisse place à la musique de ces dernières. 

Il y a des flûtes ! Le souffle de l'instrumentiste passe entre les gouttes. Les mélodies s’entremêlent. Dans une disposition circulaire originale, des gouttes d’eau tombent sur des lames métalliques à partir de hauteurs différentes. Le son de l’impact est amplifié par des micros judicieusement placés. Un concert magique, qui éclabousse magnifiquement.

Le mot de l'équipe
Il y a des spectacles dont la magie et la poésie vous embarquent dès les premières secondes. C’est le cas ici ! Un écrin mouillé où les gouttes comme les notes de musique tombent en pluie ! On sort les bottes en caoutchouc et on en redemande, sans imper ni parapluie ! 

Interprétation flûte, compositions et arrangements musicaux : Lucie Jahier
Concepteur & Technique gouttes d'eau : Léo Rousselet

  Mardi 4 novembre 2024 | 9h, 10h30 & 14h30
  Scolaire à partir de 8 ans
  Durée 45 min