Une troupe de théâtre s’affaire. Nous sommes à quelques jours de la première du Fantôme de l’Opéra.
Librement adapté du roman, voilà 9 comédien·nes, musicien·nes et technicien·nes qui, à travers des tableaux successifs de théâtre baroque, forain et fantastique, et traité de manière cinématographique, vous parleront du temps qui passe et est passé, des souvenirs fantasmés et de l’invention du lendemain, et devront coûte que coûte livrer une version de cette œuvre balafrée de superstitions en tous genres...
Inachevé se veut un spectacle intime et introspectif qui retrace également la vie d’un personnage qui devient le metteur en scène de sa propre existence. Il nous raconte en image et en musique la rencontre de ses parents, sa naissance, son parcours de jeunesse, ses tragédies familiales, son appétit de création et toute sa vie qui s’accélère.... Tout ce et ceux qui l’ont amené à être ce qu’il est aujourd’hui. Un être inachevé. Ça, c’est un fantôme dans l’opéra. Celui qui va tant donner pour construire tout ce à quoi il aspire jusqu’à y mettre le feu.
CRÉATION | COPRODUCTION
RÉPÉTITION OUVERTE LE 22 OCTOBRE À 18H
Adaptation, texte, mise en scène et musique : Grégoire Béranger
Aide à la dramaturgie : Barbara Galtier
Arrangements : Grégoire Béranger et Jean Adam
Comédien·nes, musicien·nes, technicien·nes au plateau : Barbara Galtier, Jean Adam, Aurélie-Nadia Pirrera, Pierre-Yves Bernard, Aurélie Sivaciyan, Carlo Bondi, Grégoire Béranger, Serge Lattanzi et Sylvain Gras
Création et régie lumière : Serge Lattanzi
Régie Son : Sylvain Gras
Scénographie : Caroline Oriot
Masques / costumes : Pamela is dead / Cie Halte
Jeudi 5 novembre 2026 | 20h
Vendredi 6 novembre 2026 | 20h
À partir de 13 ans
Durée 1h40
18€ / 13€