J’aurais voulu être Jeff Bezos · Collectif P4

théâtre

J'aurais voulu être Jeff Bezos

Collectif P4

J’aurais voulu être Jeff Bezos remet au centre du jeu démocratique les questions liées à la place que prend la technologie dans nos vies.

C’est un tourbillon satirique et festif qui s’appuie sur des faits documentés. Chaque scène est la transformation d’une anecdote, d’un fait, de paroles glanées et de pensées sur l’entrepreneur américain et sa firme Amazon. L’ambition du spectacle repose sur le désir de vous dérouter, vous surprendre et vous amuser, loin de toute tentation moralisatrice.

Face à la machine infernale de l’empire Amazon, le Collectif P4 vous propose une machine à jouer qui distille une réflexion corrosive sur cette hydre tentaculaire et son inquiétant propriétaire. L’entrepôt — au cœur du système Amazon — se mue en cabaret de bric et de broc où chaque personnage construit sa résistance avec facétie. Alexandrins, théâtre de boulevard, clown, rap, tragédie « shakespearienne » sont autant de styles qui font varier les plaisirs et les angles d’attaque amenant à la critique ou la réflexion. 

BORD DE SCÈNE À LA FIN DE LA REPRÉSENTATION

Texte et mise en scène : Arthur Viadieu
Jeu : Roma Blanchard, Chloé Chycki, Bob Levasseur, Mathias Minne et Claire Olier
Création lumière : Maxime Charrier
Scénographie : Lucie Meyer

Création musicale : Antoine Mermet
Régie : Julien Nguyen Dinh

  Jeudi 1er avril 2027 | 20h
  À partir de 10 ans
  Durée 1h15
  18€ / 13€