Dans ce spectacle muet, un personnage téméraire multiplie les constructions géométriques à travers la manipulation de seaux. Obstiné face à l’impossible, ce doux rêveur nous offre une vision ludique et absurde de son obsession.
Vouloir atteindre la perfection dans ce que nous faisons nous rend fou et nous fait entrer en concurrence permanente avec nous-même et par conséquent avec les autres. Les comportements obsessionnels des personnes sont de plus en plus fréquents. Les manies, accompagnées de petits rituels quotidiens et la frénésie de bien faire les choses, font partie dʼun besoin généralisé. Mais que se passe-t-il quand, au lieu de triompher, nous échouons ? On se sent démoralisé.e, frustré.e et incapable.
Dans ce spectacle, M. Bakéké transforme ses défaites en jeu : les seaux deviennent des objets à jouer et à inventer ouvrant la porte dʼun nouvel objectif à accomplir directement à partir de cet échec. Mais attention car son ambition le mènera face à ses propres limites et son obstination face à l'impossible.
Alors ? Continuer, risquer de tout perdre, ou s'arrêter et se contenter du résultat obtenu ? On sait bien : à vouloir trop, lʼon perd tout !
Le mot de l'équipe
Bakéké, cʼest un grand bonhomme qui sʼobstine à empiler des seaux à la perfection, y plonger à pieds joints, tomber, recommencer... Cʼest drôle et totalement absurde ! Un spectacle familial qui fait un bien fou !
Avec : Fabrizio Rosselli
Regard extérieur : Etienne Manceau
Mercredi 20 mai 2026 | 15h
À partir de 5 ans
Durée 50 min
Tarif unique 5€