Jongler avec des balles et avec des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), c’est l’objet de cet épatant spectacle exigeant, simple, intense pour ne pas se conformer au monde et se cogner à ses bords.
Quelques planches, une table, des tabourets. Et puis des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, qui peuplent chaque recoin du mobilier… Elles frappent, percutent. C’est un jonglage augmenté : on entend ce qui habituellement n’est que vu.
Les objets, les balles et le décor lui-même s’organisent en une symphonie de bric et de broc : le spectacle est total. Un homme seul, un brin cabot, se prend les pieds dans les plis de la vie, tombe et se relève…tombe et se relève. Il nous ouvre peu à peu les tiroirs de son monde intérieur pour nous laisser entendre le bruit de dedans. Le personnage du Majordome est sérieux, absurde et faussement
maladroit. Il est un solitaire qui murmure tout seul, drôle malgré lui, un musicien, un acrobate, un danseur qui peut entamer un ballet détonnant avec 6 balles en silicone qui semblent parfois douées de vie. C’est dans son univers inattendu, inventif et plein de fantaisie que ce clown vous invite à passer ce moment de vacances avec lui.
Le mot de l'équipe
Entre humour et poésie ce spectacle saura séduire les petits comme les grands. Avec son allure empruntée et ses balbutiements inaudibles, le personnage nous embarque dans sa délicieuse maladresse.
De et avec : Quentin Brevet
Mise en scène : Johan Lescop
Regard extérieur : Olivier Burlaud
Musique : Jérémy Ravoux & Luc Birraux
Production : Anne Guégan
Mercredi 11 février 2025 | 15h
À partir de 5 ans
Durée 55 min
Tarif unique 5€