Requiem pour un smartphone · Compagnie Bulles de Zinc

REQUIEM POUR UN SMARTPHONE

Compagnie Bulles de Zinc | théâtre

REQUIEM POUR UN SMARTPHONE

Compagnie Bulles de Zinc | théâtre

REQUIEM POUR UN SMARTPHONE

Compagnie Bulles de Zinc | théâtre

Une fable politique autour du smartphone, une ode à la nature qui oscille entre rage, tendresse et poésie.

L’objet du délit ? Un smartphone, celui d’Amina, autour duquel gravitent trois personnages. Chacun va délivrer son récit de vie, qui le lie à cet objet : depuis l’esclavage dans les mines du Congo jusqu’à l’amour inconsidéré d’un homme pour cette jeune femme pleine de colère. De quoi questionner les conséquences de la sur-numérisation de nos sociétés. Et si l’une de nos résolutions était de regarder nos smartphones avec un peu plus de lucidité  ? Le spectacle d’Emmanuel Lambert permet d’ouvrir les yeux sur les matériaux qui composent nos bien-aimés compagnons de poche et sur le coût humain de leur fabrication. Il s’intéresse également à nos addictions et à la place qu’a pris cet objet dans nos vies.

Un spectacle d’une énergie folle, pour une prise de conscience qui ne culpabilise pas, mais invite à changer de regard et à lever les yeux de nos écrans. Vous ne verrez plus jamais votre smartphone comme avant;

 

Écriture, jeu & mise en scène : Emmanuel Lambert
Création lumière : Louise Jullien

Le mot de l'équipe

À la question : que savons-nous de la fabrication de cet objet devenu « indispensable » à nos sociétés modernes ? et surtout de qui en paye le prix ? Ce spectacle répond à travers le destin de 3 personnages et d’un smartphone. Un seul en scène qui nous embarque au coeur des mines de coltan du Congo pour une prise de conscience au goût amer. 

Vidéo non spécifiée. Sélectionnez-en une à afficher.

 Vendredi 4 avril à 20h
  Tout public dès 15 ans
  Durée 1h15
  15€ / 12€

Média partenaire de ce spectacle :