Rembobiner

Rembobiner
Compagnie Marthe

vendredi 17 mars 2023
à 20h

Théâtre
Durée : 1h

Tout public à partir de 15 ans

 

2 spectacles pour le prix d'un avec Tout entière

 

Mise en scène, jeu et écriture : Marie-Ange Gagnaux et Itto Mehdaoui Download Irish music for free.

Collaboration artistique, jeu en alternance : Clara Bonnet.

Regard extérieur, jeu en alternance : Aurélia Lüscher.

Régie générale, son et image : Clémentine Pradier spiele ab 18 downloaden kostenlos.

Création silhouettes et postiches : Cécile Kretschmar.

Administration de production et diffusion : Florence Verney

 

1200*630Rembobiner

Nous sommes dans les années 70 herunterladen. Caméra au point, Carole Roussopoulos va témoigner et recueillir la parole de milliers de femmes engagées dans des luttes sociales et politiques tick tock. Jusqu’à ses derniers jours, elle va consacrer sa vie à ses films, son banc de montage, sa caméra et réalise 120 documentaires, avec toujours un grand souci de l’écoute, des hors-cadres, des confidences, des intimités dévoilées lego ninjago spiele kostenlos herunterladen.

 

Carole Roussopoulos a vécu les décennies 70 et 80 dans leur effervescence. Sʼattachant toute sa vie à relayer la parole des anonymes qui ont façonné lʼhistoire politique et sociale, elle est allée à la rencontre des personnes "qui se relèvent" : prostituées, assistantes maternelles, ouvrières, agricultrices, femmes victimes de violences ou en soins palliatifs download font indesign.

Dans les pas de cette figure phare du cinéma documentaire, amie de Delphine Seyrig, Marie-Ange Gagnaux et Itto Mehdaoui rejouent les grands combats du MLF, les luttes du Front homosexuel dʼaction révolutionnaire ou de multiples grèves, dont celle emblématique des LIP. Lʼune dʼentre elle se tiendra en bordure de plateau et incarnera la figure de Carole Roussopoulos, réalisatrice, en relation direct avec le public en racontant les tournages, en proposant « une leçon de cinéma ». Lʼautre : une figure invitée, un personnage qui deviendra lʼinterprète des multiples voix issues des films de Carole Roussopoulos. Un duo poreux, en prise avec lʼhistoire des  combats féministes qui ont jalonné la France des années 70 à nos jours.

 

Projection du documentaire « Delphine et Carole : INSOUMUSES », réalisé par Callisto Mc Nulty, en Partenariat avec le cinéma Le Méliès de Saint-Etienne. Date à venir ! Restez connectés !