Rakatakatak

Rakatakatak
Compagnie Les grands écarts

le vendredi 21 octobre 2022
à 20h

 

Théâtre
À partir de 14 ans
Durée 1h55
TP 15€ / TR 12€

Écriture : Logan De Carvalho en étroite collaboration avec : Laure Barida – Géraldine Dupla – Gabriel Lechevalier – Lea Romagny,

Dramaturgie : Gabriel Lechevalier – Camille Mayer – Sophie Presumey

Lumières : Catherine Reverseau -

Interprétation :
Laure Barida – Logan De Carvalho – Géraldine Dupla – Anthony Breurec

1200*630Rakatak

Nous sommes en 2087 herunterladen.

La montée des eaux a créé des zones où vivent des communautés humaines éparpillées qui tentent de survivre, partout où le sol ne se dérobe pas sous leurs pieds gta spiel herunterladen.

 

 

Il y a la zone qui sʼappelle « La Neuze » où on tente de vivre libéré des normes patriarcales herunterladen. Ils ont, depuis longtemps, dépassé le couple et vivent à deux comme à vingt, sans exclusivité affective.

Et puis il y a « Paris Dôme » où vit « la bonne humanité » 3d möbel kostenlos downloaden. Celle qui fait perdurer lʼespèce. Impénétrable.

« Le Dôme » semble agressif… Des blindars arrivent sur la route des Brouilles, la seule route dʼapprovisionnement. Ambiance tendue… Une guerre sociale pointe le bout de son nez.

Pour les personnages qui vont nous raconter cette histoire, les batailles se mènent autant sur les barricades que dans les vicissitudes internes des rapports amicaux et amoureux.

RAKATAKATAK, ce sont des acteurs et des actrices qui viennent sur un plateau de théâtre pour jouer à la guerre avec des pistolets en plastique et des arcs en bois tout en se demandant « comment on fait pour mieux sʼaimer ? ».

Et puis il y a la langue, mélange dʼargot et de poésie qui permet une compréhension plus intuitive quʼintellectuelle. Une langue de 2087 qui tâtonne et cherche les prémices dʼune construction moins patriarcale. Il faudra parfois dire les choses le plus clairement possible pour que les mots trouvent leur pleine puissance.