Un peu perdu

Un peu perdu
Compagnie Conte en ombre

les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2023
séances scolaires

Théâtre d'ombres
Durée : 30 min
À voir à partir de 2 ans

Dʼaprès lʼalbum éponyme de Chris Haughton filme downloaden.

De et avec : Marion Frini.

1200*630Unpeuperdu

Dans une scénographie simple et épurée, ce spectacle parle de séparation, de peur, mais aussi de courage et de confiance herunterladen ganzer film ohne anmeldung.

 

Un peu perdu est basé sur lʼalbum éponyme écrit et illustré par Chris Haughton, auteur, illustrateur et graphiste irlandais datei aus google drive herunterladen.
Le jour se lève sur la forêt et, alors que tous les animaux se réveillent, maman chouette et bébé chouette sʼendorment. Mais bébé chouette est un peu étourdi et dans son sommeil, il tombe du nid azure azcopy herunterladen! Il se retrouve tout en bas, seul dans cette immense forêt quʼil nʼavait encore jamais explorée. Un peu perdu, mais courageux, il se lance à la recherche de sa maman. Il tombe très vite nez à nez avec un écureuil plein dʼentrain mais pas très malin qui connait bien la forêt et lui propose de lʼaider à retrouver sa maman.

Nous sommes plongés dans lʼobscurité, ce sont les ombres qui vont habiller lʼespace. Les objets inanimés du grenier quʼon dirait oubliés là depuis quelques temps déjà vont, grâce à un filet de lumière, donner vie à des paysages, des personnages tout autour dʼeux. Lʼombre devient matérielle, palpable, on est tout en haut de lʼarbre voisin de bébé chouette, on tombe de lʼarbre avec lui, on se sent tout petits au pied des grands arbres qui tournoient au-dessus de nos têtes.

La lumière joueuse, mobile, complice, fait surgir tour à tour un lever de soleil sur la forêt, un lapin dʼune valise, la cime des arbres au-dessus de la tête des spectateurs, un ours dʼun livre, des yeux dʼun jeu de cartes postales.