Les naufragés

Les Naufragés
Compagnie Bloc Opératoire

vendredi 21 janvier 2022
à 20h

Durée : 1h05
Théâtre
Tout public à partir de 14 ans

 

naufrages27C

Nous les côtoyons tous les jours el capitain downloaden. Souvent, ils sont ivres et peinent à mendier. Ils sentent mauvais, vocifèrent et font peur. Nos regards se détournent. Qui sont ces marginaux aux visages ravagés videoclips from facebook? Ce sont les clochards. Fous d’exclusion. Fous de pauvreté. Fous d’alcool. Et victimes surtout. De la société et de ses lois.

Avec la complicité du comédien François Cottrelle, dans un décor spectaculaire, Emmanuel Meirieu porte à la scène le best-seller de Patrick Declerck, anthropologue, psychanalyste et philosophe qui, pendant quinze ans, a suivi les clochards de Paris app vr-securecard herunterladen.

D’abord incognito, en immersion complète, il partage leurs nuits au centre d’hébergement d’urgence de Nanterre. En 1986, il ouvre la première consultation d’écoute destinée aux SDF download word kostenlos.

Il rencontre Raymond, qui devient son ami. Une nuit d’hiver, Raymond se laisse mourir de froid devant le centre d’accueil. Après sa mort, Patrick essaye de comprendre icloud windows.

"Emmanuel Meirieu est un maître de l’émotion tragique, qui puise à grandes brassées dans l’obscurité. [...] Sur scène, le texte est on ne peut plus incarné par François Cottrelle, qui crache ses mots comme s’ils lui brûlaient la langue, dans l’obligation de dire."
Jean Talabot, Le Figaro

D'après « Les Naufragés, avec les clochards de Paris » de Patrick Declerck
Mise en scène : Emmanuel Meirieu Adaptation : François Cottrelle, Emmanuel Meirieu
Avec : François Cottrelle, Stéphane Balmino
Musique : Raphaël Chambouvet
Costumes : Moïra Douguet Maquillage : Roxane Bruneton Lumières, décor, vidéo :
Seymour Laval, Emmanuel Meirieu avec la collaboration de Jean-Michel Adam
Son : Raphaël Guénot,
Félix Muhlenbach