MENTIR LO MINIMO
Compagnie Alta Gama | cirque
MENTIR LO MINIMO
Compagnie Alta Gama | cirque
MENTIR LO MINIMO
Compagnie Alta Gama | cirque
À la frontière entre cirque contemporain, théâtre et musique, Mentir lo Mínimo vous propose une création intime et épurée. Un spectacle qui, sous son apparente simplicité, nous rapproche de la complexité de l’acceptation de soi.
Mentir lo Mínimo est un spectacle qui cherche à se débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire et parle du voyage de ces trois corps sur la scène : la femme, l’homme et le vélo, et comment ils se débarrassent de leurs propres couches pour arriver à l’essentiel, au minimum. Et quel est le minimum ? Le minimum est le propre corps dans lequel on vit et la relation que chacun entretient avec son corps. Est-ce confortable pour vous ? Le changeriez-vous ?
Elle est espagnole. Il est argentin. Dans Mentir Lo Mínimo, Amanda et Alejo nous prouvent combien accepter son corps comme il est, avec ses limites et ses faiblesses, est nécessaire. Alors que le public est invité à se rapprocher progressivement de la piste, les artistes se montrent sans filtre ni artifice pour mieux vous offrir une sublime chorégraphie faite de voltiges et d’acrobaties. Un spectacle de cirque minimaliste, tendre et poétique, pensé comme une ode à l’amour de soi et des autres.
Une idée de Compagnie Alta Gama
Interprètes : Alejo Gamboa et Amanda Delgado
Mise en scène : Alejo Gamboa
Accompagnement du mouvement : Vincent Gomez
Regard technique : Fréderic Perrin
Musique : Pere Vilaplana et Amada Delgado
Costumière : Pilar Aguilar
Le mot de l'équipe
Ce spectacle de cirque bénéficie d’une vraie écriture dramaturgique.
Il monte en puissance au fil de son déroulé pour arriver à l’essentiel : nous faire du bien.
Vendredi 18 avril à 20h
Tout public dès 6 ans
Durée 50 min
15€ / 12€
Salle Fernand Montagnon