Labo d’acteurs

Labos d'acteurs

 

2 nouveaux labos d’acteurs verront le jour au cours de cette saison pour le simple plaisir de se rencontrer, sans enjeux, sans pression, sans création à la clef teams on desktop. Ce sont des temps de recherche, de partage et d’échange. Ces stages gratuits sont dirigés par Laurent Fréchuret et Grégory Bonnefont.

 

Labo comédiens amateurs :
« autour de Beckett »
vendredi 28 janvier de 18h à 21h
samedi 29 janvier de 10h à 17h

Nous vous invitons à nous rencontrer, à nous présenter, à jouer ensemble, dans la confiance et la fraternité, en explorant l’univers tragi-comique de Samuel Beckett yabeat music. Nous ferons ensemble un voyage ludique à travers quelques scènes et personnages emblématiques de l’œuvre théâtrale de Beckett, de En attendant Godot à Oh les beaux jours mp3 youtube kostenlos herunterladen. Voix, improvisations, corps, gestes, imaginaire, écoute et relation seront nos outils d’acteurs, pour inventer des mondes avec des mots, construire ensemble un refuge, un espace commun, un rêve partagé… pour continuer à résister par le plaisir Call of duty 4 free download full version!

 

Labo comédiens pro
« Beckett Genet : jouer la prose »
du 25 au 29 avril de 10h à 17h

Témoins majeurs de la modernité, inventeurs de mots et de mondes, Samuel Beckett et Jean Genet interrogent l’humain et bâtissent des récits alternatifs fondateurs. Pour l’un comme pour l’autre, une seule voix parle à travers leur théâtre, leurs poèmes, leurs romans, les récits, chroniques ou essais qu’ils produisent. Et dans les œuvres en prose, l’écriture est tout aussi organique, rythmé et musicale que dans le théâtre ou la poésie. Il s’agit pour nous, ici et maintenant, d’explorer en tant qu’acteur ce continent-là : Jouer la prose. Il s’agit de « faire théâtre de tout », d’appeler la voix, le corps, le jeu, l’imaginaire, l’art de la relation, de constituer une troupe, une petite démocratie au travail, à la pensée partagée, amenant à la présence vibrante, à un espace habité par un récit nouveau, inattendu.
C’est l’invitation à la rencontre, à l’exploration de deux « matériaux-monstres » qui ne demandent qu’à être enflammés et révélés par un chœur en jeu.
Beckett et Genet, deux révolutionnaires dramatiques, nous engagent, corps et âmes, à être des interprètes curieux, intrépides, transparents, engagés, infatigables.