Hiboux · Cie Les trois points de suspension

HIBOUX

Compagnie Les trois points de suspension | théâtre

HIBOUX

Compagnie Les trois points de suspension | théâtre

HIBOUX

Compagnie Les trois points de suspension | théâtre

Le jour de votre mort, les membres de votre famille, vos amis, vos collègues de travail se réuniront. Ils viendront peut-être de loin pour vous. Ils prendront un jour de congé. Ils échangeront leurs souvenirs, leurs anecdotes. Ils pleureront, ils riront, ils mangeront ensemble. Peut-être que malgré la tristesse et le désespoir, ils parviendront à rendre cet événement inoubliable, pour vous, à votre mémoire.

Hiboux est un spectacle à part dont vous ne sortirez pas indemne. Une sorte de conférence, d’échange sur le thème de la mort et des relations qui nous unissent aux disparus. Mais rassurez-vous ! Rien de sordide, bien au contraire. Car si le thème peut paraître déstabilisant voire même nous mettre mal à l’aise, les trois musiciens/comédiens et le conseiller funéraire ont réussi avec brio à donner de la légèreté à ce sujet assez grave.

Hiboux invite le spectateur à se plonger dans un monde où vivants et morts bricolent, à partir de leurs héritages, pour leur permettre de mieux vivre ensemble. On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité. 

Hiboux sera l’occasion d’enterrer collectivement un spectateur, d’échanger avec Gilles Deleuze, Thomas Edison ou Victor Hugo et de rencontrer le fantôme que nous allons devenir.

Hiboux sera peut-être le plus beau jour de votre vie artistique. Ce serait dommage que vous ne soyez pas là !

 

Écriture : Les 3 points de suspension
Mise en scène : Nicolas Chapoulier
Jeu : Jérôme Colloud, Renaud Vincent et Cédric Cambon
Création musicale et habillage sonore : Jérôme Colloud, Renaud Vincent
Scénographie et costumes : Cédric Cambon, Gael Richard et Sophie Deck

Le mot de l'équipe

Hiboux fait partie des spectacles qu’on garde en soi pour toujours, ces spectacles qui vous transforment et ne vous laissent pas indemne… Je suis sortie bouleversée par ce que je venais de voir, d’entendre et de vivre. Le sujet universel qu’est la mort y est abordé de manière juste, sincère et drôle parfois aussi. Les textes sont ciselés, l’interprétation complètement incarnée et musicalement on est transportés !

  Vendredi 4 octobre à 20h
  Tout public dès 14 ans
  Durée 1h40
  15€ / 12€
  Salle Fernand Montagnon