Grès

Grès
Tentative de sédimentation
Compagnie le désordre des choses

1200*630Grès

vendredi 20 janvier 2023
à 20h

Durée : 1h
Théâtre
Tout public à partir de 14 ans

 

Écriture et mise en scène : Guillaume Cayet

Jeu : Emmanuel Matte

Musique live : Valentin Durup

Création lumière : Juliette Romens

Création vidéo : Antoine Briot

Scénographie : Salma Bordes

Costumes : Cécile Box

Régie : Clémentine Gaud,
Nicolas Hadot

 

Grès, c’est le récit d’une vie à la première personne du singulier, celle d’un vigile, celle d’un homme inclus dans le paysage des supermarchés, un homme de l’ombre se retrouvant dans la lumière par son engagement dans l’action revendicatrice el capitain downloaden.

 

Comment se transforme l'humiliation en colère ? Comment se produit l'instant décisif ? Lorsqu'un corps décide de passer à l'action, de monter dans un bus pour lancer des pavés à la capitale videoclips from facebook. Grès est le récit d'une voix. Celle-ci se raconte, nous raconte. Sa trajectoire. De son travail, à sa voiture, les ronds-points, la nationale, la maison, les repas avec sa moitié et ses enfants.. app vr-securecard herunterladen.
Grès est l'histoire d'une tentative de sédimentation. De tous ces petits bouts d'incompréhension, de rage sourde, qui forment à l'intérieur de l'estomac une pierre dure et solide download word kostenlos.

Grès est l'histoire de cette pierre. De cette pierre sortie du ventre, du ressentiment.
Du corps soumis au corps agissant, toute une histoire se raconte sous la forme d'un monologue alternant récits et poèmes, rythmé par les compositions musicales de Valentin Durup icloud windows. Au plus près de son personnage, Guillaume Cayet révèle la colère sourde, trop longtemps contenue, de ceux qui n'ont pas le droit à la parole publique ou médiatique, jusqu'à l'explosion herunterladen.