Grès

Grès
Tentative de sédimentation
Compagnie le désordre des choses

1200*630Grès

vendredi 20 janvier 2023
à 20h

Durée : 1h
Théâtre
Tout public à partir de 14 ans

 

Écriture et mise en scène : Guiillaume Cayet el capitain downloaden.

Jeu : Emmanuel Matte.

Musique live : Valentin Durup.

Création lumière : Juliette Romens.

Création vidéo : Antoine Briot videoclips from facebook.

Scénographie : Salma Bordes.

Costumes : Cécile Box.

Régie : Clémentine Gaud,
Nicolas Hadot.

 

Grès, c’est le récit d’une vie à la première personne du singulier, celle d’un vigile, celle d’un homme inclus dans le paysage des supermarchés, un homme de l’ombre se retrouvant dans la lumière par son engagement dans l’action revendicatrice app vr-securecard herunterladen.

 

Comment se transforme lʼhumiliation en colère ? Comment se produit lʼinstant décisif ? Lorsquʼun corps décide de passer à lʼaction, de monter dans un bus pour lancer des pavés à la capitale download word kostenlos. Grès est le récit dʼune voix. Celle-ci se raconte, nous raconte. Sa trajectoire. De son travail, à sa voiture, les ronds-points, la nationale, la maison, les repas avec sa moitié et ses enfants.. icloud windows.
Grès est lʼhistoire dʼune tentative de sédimentation. De tous ces petits bouts dʼincompréhension, de rage sourde, qui forment à lʼintérieur de lʼestomac une pierre dure et solide herunterladen.

Grès est lʼhistoire de cette pierre. De cette pierre sortie du ventre du ressentiment.
Du corps soumis au corps agissant, toute une histoire se raconte sous la forme dʼun monologue alternant récits et poèmes, rythmé par les compositions musicales de Valentin Durup. Au plus près de son personnage, Guillaume Cayet révèle la colère sourde trop longtemps contenue de ceux qui nʼont pas le droit à la parole publique ou médiatique, jusquʼà lʼexplosion.