Editos

Éditos

Cette nouvelle programmation 2022/2023 s’inscrit dans l’état d’esprit de notre engagement associatif, notre « marque de fabrique » peut-on dire, en réaffirmant nos exigences de qualité artistique et notre volonté d’aller toujours plus près des publics, de tous les publics.

Les spectacles proposés évoquent des récits de vie, des réalités sociales et invitent à interroger, à explorer le monde, toutes ses différences, ses mystères, ses joies et ses souffrances adobe photoshop for free german full version windows 7.

Les mois passés furent pour nous tous éprouvants, chargés d’inquiétude. Les restrictions imposées par la crise sanitaire nous ont contraint à modifier nos habitudes de vie, à limiter nos rencontres.
Le Centre Culturel de La Ricamarie, les salariés, les bénévoles ont toutefois, avec conviction, voir obstination, pris le parti de maintenir et même d’accroitre nos activités, notamment en réalisant 30% de représentations supplémentaires par rapport à la saison 2021/2022 tkkg game.

Malgré les difficultés rencontrées par les compagnies, les salariés intermittents, les associations, le plaisir, l’énergie et l’émotion furent au rendez-vous. C’est pourquoi, pour l’année à venir, il nous paraît indispensable de renforcer nos propositions et nos actions de médiation artistique et culturelle en direction des publics souvent trop éloignés de la culture herunterladen.
Les projets que nous portons avec les scolaires, avec les adhérents des associations locales de tous âges et de toutes cultures, proposent à tous et à toutes de prendre une place « d’acteurs » pour penser, agir, rêver et vivre avec l’Autre !

Poursuivons donc ensemble et avec enthousiasme toutes les initiatives qui nous sont offertes et que - nous en sommes persuadés - nous saurons enrichir videos herunterladen twitter. Citons entre autres :
- Le Prix Kamari : expérience unique vécue par les enfants de la commune et du département.
- Les portraits d’habitants-tes qui donnent la parole à des jeunes, des femmes, des « anciens » de La Ricamarie.
- La programmation « Itinéraire bis » élaborée dans le cadre d’un large partenariat local.

Nous pouvons compter sur le soutien financier et la confiance des élus locaux, départementaux, régionaux et sur les services de l’Etat pour mener à bien ce travail sims 4 characters.

Le Centre Culturel de La Ricamarie a été témoin, depuis de nombreuses années, de vos envies et de vos besoins. Votre présence et votre engagement dans nos actions le démontre.
Ensemble poursuivons cette dynamique d’ouverture, d’humanité, de partage et d’enrichissement collectif.
Elle est essentielle à la construction d’une vie, d’une pensée ouverte sur l’Autre herunterladen.

 

 

Merci à toutes et tous et à très vite !

Josiane Feudo

Présidente du Centre Culturel de La Ricamarie

Quel sens a le concept de service public de la culture sur un territoire tel que le nôtre aldi steuerprogramm 2019 herunterladen? Il nʼexiste sans doute pas de réponse formelle, mais garder la question en tête est essentiel. Parce que lʼéloignement culturel nʼest pas tant géographique que social, culturel, économique, humain, moral, le projet que nous portons est fondateur de valeurs communes que lʼon appelle, sans doute de façon inadéquate et simpliste, le vivre ensemble. Cʼest le sens de cette programmation, construite dans lʼidée quʼil y a du plaisir à se rencontrer, réfléchir, échanger, découvrir, rire, pleurer, parler, sʼémouvoir, ensemble klingeltöne kostenlos herunterladen pc. Cette saison 22/23 ne fait pas exception à la règle. Nous allons questionner notre monde. Nous allons le penser, essayer de comprendre ce malaise bouillonnant qui secoue notre société et tenter de remettre en cause un ordre établi et dévastateur, très souvent vécu comme injuste. Cʼest pourquoi nous avons fait le choix dʼoffrir une large place à celles et ceux qui ont créé des spectacles ouvrant ces espaces de réflexion Download apk from google play.

Le Centre Culturel de La Ricamarie a souhaité associer à son projet une équipe artistique. Elle est composée de femmes et dʼhommes aux expériences multiples, mais toutes et tous ont comme point commun cette même idée dʼaller à la rencontre des publics, de proposer, dʼinviter, de convaincre, de valoriser, de transmettre, de partager. Merci à Simon Grangeat, Laurent Fréchuret, Angeline Bouille, Salomé Chabouzy, Louise Forêt.

Les écritures contemporaines sont au coeur de notre projet filme aus swr mediathek downloaden. Parce que, une fois encore, lire et écrire a du sens sur notre territoire. Autour de la programmation, nous continuons à développer des actions en directions des scolaires avec le Prix Kamari, des résidences dʼautrices et dʼauteurs, des projets de mise en voix et en espace. Pour les adultes, les ateliers, les portraits dʼhabitants commandés aux autrices et auteurs qui nous rejoignent, offrent de véritables espaces de parole, si rares. Pour tout cela les partenariats avec le tissu associatif local sont précieux.

Les spectacles et les actions que vous allez découvrir en parcourant cette plaquette sont le fruit dʼune réflexion et dʼune quête permanente de sens, quitte à être comme cet oiseau coloré du visuel de cette saison, à contre-courant. Cʼest ce que nous appelons LE SENS DES CHOSES.

Jean-François Ruiz

Directeur du Centre Culturel de La Ricamarie