Cavalcade en Cocazie · Compagnie Les vibrants défricheurs

CAVALCADE EN COCAZIE

Rédèr Nouhaj, compagnie Les Vibrants Défricheurs | musique

CAVALCADE EN COCAZIE

Rédèr Nouhaj, compagnie Les Vibrants Défricheurs | musique

CAVALCADE EN COCAZIE

Rédèr Nouhaj, compagnie Les Vibrants Défricheurs | musique

Lors d’un voyage en Russie, Frédéric Jouhannet découvre chez un disquaire une collection de musiques traditionnelles des années 1960 à 1990 enregistrées dans le Caucase. Jaillira de cette source inépuisable l’envie de créer un personnage imaginaire, homme de plusieurs folklores, répondant au nom mystérieux de Rédèr Nouhaj.

Seul sur scène, le multi-instrumentiste Frédéric Jouhannet fait sonner plusieurs instruments en même temps. Ses mains sont occupées à jouer de plusieurs violons étranges, tandis que ses pieds activent une grosse caisse, un pédalier dʼaccordéon, et même des grelots ! Cʼest donc avec virtuosité que Frédéric Jouhannet va vous plonger dans un voyage musical sur les traces du mystérieux Rédèr Nouhaj, personnage imaginaire venu dʼailleurs, peut-être dʼune forêt de Circassie, quelque part dans la région du Caucase...

Dans ce spectacle vous rencontrerez tour à tour deux chevaux mécaniques, des masques grelots cousus (de ses) mains et de multiples objets sonores improbables, dont il tire des mélodies brutes et de folles rythmiques. Cavalcade en Cocazie vous offre un temps suspendu, un voyage en Asie centrale, un univers coloré et musical à découvrir absolument !

 

Frédéric Jouhannet : violons, grosse caisse, pédalier dʼaccordéon basse, objets sonores
Répertoire traditionnel du Caucase

 Jeudi 14 novembre à 10h & 14h30
      Vendredi 15 novembre à 10h
  Scolaire dès 4 ans
  Durée 45 min

Le mot de l'équipe

Le jeu virtuose de Frédéric Jouhannet mʼa embarqué dans un voyage musical et poétique au milieu des steppes et des montagnes du Caucase. La scénographie fine et délicate invente des images dʼailleurs dans lesquelles jʼai plongé sans me poser de question. Embarquement immédiat, ouvrez grands les écoutilles et laissez-vous transporter !