Auteur en résidence au Montcel

Une résidence au cœur d'un quartier

Cette saison, nous proposons de nouveau à l’équipe enseignante de l’école du Montcel à La Ricamarie d’accueillir un auteur ou une autrice pendant 4 semaines. Il s’agit d’une école qui a été très impliquée dans la création du Prix Kamari, qui a eu de nombreux projets avec nous et qui dispose donc d’une certaine expérience pour accueillir ce genre de proposition download lmu logo.

Ce projet est né d'un constat des enseignantes de l'école Pagnol du Montcel, qui ont observé un clivage au sein de la cour d'école et plus largement du quartier entre les différentes communautés qui y sont présentes.

La thématique a ainsi été choisie par l’équipe enseignante et validée par le Centre Culturel de La Ricamarie en fonction de préoccupations et de centres d’intérêts locaux video zug des Lebens download. « Différence et non- violence » est le thème retenu pour la saison. Le thème peut s’élargir à la notion de parcours de vie de l’élève à l’école. L’école comme micro société où chacun accepte l’autre dans sa différence. Il s’agira en conséquence d’écrire, de lire et de proposer un programme en fonction de cette thématique download firefox pdf directly.

En juin 2022, nous avons ainsi lancé un appel à résidence. Nous avons examiné les dossiers reçus avec l’équipe enseignante et nous avons choisi Sabine Revillet.

Nous souhaitons que la résidence à l’école puisse avoir des résonances sur l’ensemble du quartier.

Durant la période de résidence, des lectures seront partagées avec les adultes download music for free mp3-player. Elles seront faites par l’autrice, mais aussi par les enfants. Ce sera l’occasion de découvrir des textes et d’être en relation avec la personne qui les écrit.

Ce sera également l’occasion d’ateliers d’écriture au sein des associations tout en les partageant avec les enfants de l’école. Les uns avec leurs mots d’adultes, les autres avec leurs mots d’enfants, autour du thème commun de la non-violence et de la différence yoga zum herunterladen.

Un atelier d’écriture et un recueil de témoignages sur le thème des femmes dans l’espace public seront proposés aux associations et aux abonnés du Centre Culturel durant le Temps fort portraits de femmes en mars 2023. Il s'agira pour l’autrice de continuer son travail commencé avec l'écriture d'un monologue pour l'ouvrage collectif Embras(S)er la nuit drawboard pdf herunterladen. Ce livre regroupe 4 histoires écrites par Claire Barrabes, Marie-Pierre Cattino, Sarah Pèpe et Sabine Revillet. Il est édité chez Koine. Sabine et Marie Pierre souhaitent questionner à nouveau les femmes, à écrire davantage sur le sujet, et à augmenter ce propos grâce à toute sorte d'outils (témoignages écrits, podcast, travail numérique). Le projet est considérable. Il s'agit de les accompagner un peu sur le chemin.

Sabine Revillet

Sabine Revillet-1

C’est l’autrice Sabine Revillet qui a été choisie conjointement par l’équipe enseignante de l’école Marcel Pagnol et l’équipe du Centre Culturel Download prime videos on pc. Elle sera présente durant 4 semaines à partir du mois de janvier 2023.

 

Sabine Revillet est autrice, comédienne et anime des ateliers d'écriture. Après une formation de comédienne à l'École Nationale de la Comédie de Saint-Étienne où elle a suivi les enseignements d'Anatoly Vassiliev, de Serge Tranvouez et d'Eimuntas Nekrosius lors d'un stage à l'Ecole des Maîtres, elle s'est tournée vers l'écriture download tonie for how long. Avec Pardon sa première pièce de théâtre, elle est lauréate de la Fondation Beaumarchais.

 

Ses textes abordent des sujets comme la perte identitaire, la folie technologique, l'enfance bafouée.

Ils sont édités aux Editions Théâtrales, Koinè, Les Cygnes, Librairie Théâtrale, Lansman, Color Gang, DramEdition. Et ont été crées notamment par Cédric Veschambre, Julien Rocha, Johanny Bert, Stéphanie Correia, Emilie Le Roux. Elle a répondu à des commandes d'écriture de la Comédie de St Etienne, L'Adec, La Mpaa, à Théâtre ouvert à l'occasion du Jamais Lu, à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon avec le projet Illusion.com, pour Franck Bauchard à la Panacée projet Textopoly, pour la Cie le Sens des mots projet Binôme, la Cie la Tumulte et pour la FNCTA – Fédération du théâtre amateur d'Auvergne.

Elle est accueillie en résidence à la Maison du Comédien de Maria Casarès, à Montréal, en cargo avec le CNT, au Centre Dramatique de l'Océan Indien à La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG, en Pologne avec 10/10 à Zabrze, au Sénégal, et à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.

Membre de l'Association Scènes Appartagées, elle a participé à des rendez-vous "Lire et dire le théatre en famille", à la Réunion, et à Nantes lors du Festival petits et grands.

Grâce à son texte Fissure de sœur, publié aux Editions Théâtrales, elle a obtenu le Prix Guérande et celui des Journées de Lyon. Un autre texte Aglaé au pays des malices et des merveilles co-écrite avec Julien Rocha, a été Lauréat des Editions du Off. Mon grand-père, ce robot a été mis en lecture par Juan Miranda au Théâtre 13. Les Lunatiques vient de remporter le Prix du Département de la Mayenne en 2020.