Une heure au ciel

UNE HEURE AU CIEL

JEUDI 23 NOVEMBRE 2017
À 9H30 et 14H00

Uniquement en séance scolaire

Durée : 1h

Chanson / musique

A partir de 4 ans

TARTINE REVERDY

Ecriture, mise en scène, direction artistique :
Tartine Reverdy
Musiciens, arrangements :
Anne List,
Joro Raharinjanahary
Son : Benoit Burger
Lumière et décors :
Stéphane Cronenberger
Atelier danse : Jérôme Bruxer
Pilote d’images : Mathieu Linotte
Vidéos : Thaïs Films, Grégory Rodriguez et Michaël Krsovsky
Administration : Michel Hentz

Spectacle précédement invité :
«C’est très bien»

«Un album enlevé, entraînant et généreux qui donne une folle envie de danser. Prêts pour le voyage? attachez vos ceintures : décollage immédiat !.»

Toupie

Déluge est un spectacle poétique et burlesque qui invite les spectateurs de toutes générations à s’interroger sur leur rapport au quotidien, où sourire est peut-être la meilleure issue ?

C’est une journée perturbée pour clown optimiste !
Un homme évolue dans un atelier de fortune avec pour seul rapport au réel une radio qui distille une actualité catastrophiquement burlesque.
Jovial, énergique et rêveur, cet homme se plonge à bras le corps dans ses occupations jonglistiques. Il s’invente une vie pleine de balles.
Parfois, ses inventions se retournent contre lui. Et il y fait face ! Avec la bonne humeur de l’inconscience, la stupéfaction d’un enfant, la vision candide d’un clown.
Même si, du jour au lendemain, tout s’envolait, il s’en arrangerait. Comme il s’adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute, à vivre coûte que coûte, à faire abstraction de la pollution ou du réchauffement climatique. Quand la situation est désespérée, ce personnage drôle et décalé s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles.
Dans Déluge, cette jonglerie inversée brouille les perspectives visuelles et déconstruit les codes jonglistiques habituels. Comment le personnage s’adapte-t-il à cette nouvelle information? Comment s’en accommode-t-il? Comment finit-il par se l’approprier? de façon disons... très personnelle...

En travaillant sur le côté burlesque des situations et sur le jeu clownesque du personnage, la compagnie Sans Gravité propose, avec Déluge, un moment drôle, surprenant, poétique et résolument intergénérationnel.

Production Compagnie Sans Gravité / Kyrielle Création
Accompagnement : Déluge est accompagné par le Studio de Toulouse-PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido – Grainerie.
Co-productions et soutiens à la création : Mairie de Toulouse (31) # Envie d’Agir DDCJS (82) # Conseil Régional Midi-Pyrénées # Défi Jeune - Ministère de la Jeunesse et des Sports # Fondation de France (75)