Une trop bruyante solitude

Une trop bruyante solitude
Théâtre de l'Incendie

vendredi 26 février 2021
à 20h

21:02:26 tdi-unetropbruyantesolitude-9299-legoff

Durée : 1h
Théâtre
Tout public à partir de 15 ans
Tarif : 15€ / 12€

 

 

Texte : Bohumil Hrabal
Adaptation et mise en scène : Laurent Fréchuret
Avec : Thierry Gibault
Son : François Chabrier
Lumière : Éric Rossi

Une trop bruyante solitude est une fable politique et poétique majeure où planent l’esprit de Beckett, de Kafka et de Orwell download horror games for free. Irrévérencieuse au possible, l’œuvre du poète est de celle qui ouvre au lecteur, au spectateur, les « chemins de la liberté ».

Voilà trente-cinq ans que M word schreibprogramm kostenlos downloaden deutsch. Hanta nourrit la presse d’une usine de recyclage où s’engloutissent jour après jour des tonnes de livres interdits par la censure, et jusqu’aux chefs-d’œuvre de l’humanité download videos from stream. « Ce genre d’assassinat, ce massacre d’innocents, il faut bien quelqu’un pour le faire. » dit Hanta, il travaille, boit de la bière, déambule dans les rues de Prague, lit, et ressasse la mission dont il s’est investi : sauver la culture en arrachant à la mort des trésors si injustement condamnés download the pay slip. Il en sauve jusqu’à deux tonnes qu’il entasse au-dessus de son lit. Mais à ce jeu de cache-cache, son rendement baisse. Rejeté, abandonné de tous, il ne lui reste plus qu’à rejoindre ses livres bien-aimés… Diffusé d’abord en 1976 à Prague sous forme de « samizdat », publication clandestine, traduit dans plus d’une dizaine de langues, ce soliloque, révélant l’absurdité tragicomique du quotidien, à propos duquel Hrabal disait : « Je ne suis venu au monde que pour écrire Une trop bruyante solitude », est un splendide apologue de la « normalisation », machine à broyer l’esprit, dont Hrabal fut lui-même la victime download the form tax return 2013 as pdf download.

Propulsé par HelloAsso

La presse en parle :

Le Figaro
Laurent Fréchuret adapte ce récit impressionnant et dirige avec tact un comédien remarquable : une heure seulement et c’est du grand théâtre downloading from youtube music is legal.

Le masque et la plume - France Inter
Thierry Gibault incarne ce monologue et ce personnage avec beaucoup de passion. La beauté et la force du texte valent le déplacement zum herunterladen markiert spotify.

Le canard enchaîné
Une heure d’enchantement, de lumière vacillante, de grâce et de drôlerie.