Sabordage

Sabordage !
Compagnie La Mondiale Générale

samedi 6 juillet 2019
à 19h30
Rue Nelson Mandela Quartier du Montcel
à La Ricamarie
En collaboration avec l'association
Un Tissage Coloré

1a SABORDAGE_CP-erwan-keromen-5

Durée : 40 min
Cirque - Festival des 7 collines
Tout public
Gratuit

 

Conception : Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen
Avec : Sylvain Julien, Florent Blondeau, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen
Création sonore : Julien Vadet
Création costumes : Natacha Costechareire
Oeil extérieur : Manuel Mazaudier
Iconographie : Martial Gerez

 

Des blocs de bois, un hula hoop XXL et une bonne dose d’obstination. Dans cette fable ironique, les quatre acrobates de la compagnie La Mondiale Générale défient les lois de l’équilibre avec un entêtement jubilatoire.

On s’est dit qu’il était peut-être temps de prendre le temps... Bizarre par les temps qui courent. Quel temps nous reste-t-il en fait ? Est-il vraiment temps de ralentir ? Ou au contraire doit-on sans cesse tendre à rattraper le temps perdu ? Tant il
 est temps pour nous de disparaître...

L’Homme a-t-il le temps de se sauver de lui-même ?

Sabordage ! est une pièce courte de cirque pour 4 acteurs/acrobates. Un cirque d’auteur créateur de débats. Un cirque humain où il est question d’équilibres et de situations absurdes, de beauté et d’autodestruction.

Comme le serpent qui se mord la queue, dans ce monde aux mauvaises règles du jeu où aucune réponse n’est la bonne.

Sabordage n’est l’histoire de personne en particulier. Ni 
la vôtre, ni la nôtre, ni celle du voisin. Une fable sans drame, sans catastrophe ni cynisme à la con ; en fait c’est une blague, une farce, une imposture !

Mais Sabordage ! c’est surtout beaucoup d’humour ! Et, peut-être plus forte que tout, par delà les aléas, les chutes et les bosses, l’idée du collectif comme un îlot d’espoir. À plusieurs, on est toujours plus fort pour défier le monde.
Un spectacle réjouissant, à découvrir absolument !

| SABORDAGE Coproductions : Théâtre d’Arles, scène conventionnée d’intérêt national - art et création / nouvelles écritures pôle régional de développement culturel, Archaos - Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée,  La Passerelle - Scène Nationale de Gap, Circa - Pôle National des Arts du Cirque Auch Gers Occitanie, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – Cirque Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg, Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault, Théâtre de Jade. Soutiens : Théâtre Massalia – scène conventionnée pour la création jeune public / tout public, Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port St Louis du Rhône, Pôle Jeune Public - Scène conventionnée et Cie Attention Fragile - Ecole Fragile, Karwan, Scène nationale d’Aubusson. Sabordage a reçu l’aide du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DGCA, du Conseil Départemental des Bouches du Rhône