Résidence et compagnonage

Artistes associés, en résidence et en création

 

En résidence :

La Compagnie LalalaChamade

Pour mener à bien son projet artistique, une compagnie a besoin de se structurer, de trouver des outils administratifs et d’être en relation avec des interlocuteurs qui vont l’accompagner dans son développement. C’est pourquoi la compagnie LalalaChamade, dirigée par Alice Tedde et Sylvain Delcourt est en compagnonnage au Centre Culturel de La Ricamarie pour la troisième année consécutive.

En 2019/2020, la compagnie créera « Caligula » d’après l’œuvre d’Albert Camus, ainsi que « La lune si possible », une petite forme en relation avec « Caligula » pour être jouée dans des salles de classe ou dans des lieux non dédiés au spectacle vivant. La compagnie collaborera par ailleurs à un certain nombre d’actions de médiation auprès des publics.

Cette résidence bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre d’une convention de résidence tremplin.

Artiste associé :

Gregory Bonnefont

Grégory Bonnefont dirige la compagnie « De l’âme à la vague ». Depuis 2 ans il se voit confier l’essentiel des actions de médiation dans les établissements scolaires. Nous portons par ailleurs une attention particulière à son travail de création. Pour cette saison le Centre Culturel deLa Ricamarie co-produit et accueille « Lettre aux paysans » de Jean Giono, mis en scène par Alain Besset et interprété par Grégory Bonnefont. Différentes rencontres avec les publics auront lieu autour de ce spectacle.

En création / coproduction :

Une opérette à Ravensbrück

Le Centre Culturel accueille depuis de nombreuses saisons la Compagnie Nosferatu : "À pas de couture", "Une chambre en attendant"... Cette saison, découvrez la création de Claudine Van Beneden le 6 novembre 2019, date de la première représentation de ce spectacle haut en couleur sur une période tellement noire du siècle dernier !!