Mur

MUR

Nacho Flores

 

vendredi 29 juin à 20h30

Festival des 7 collines

 

Première en France
Durée estimée : 1h15
Cirque
Visible à partir de 7 ans
TP 14€ / TR 10€

Idée originale : Nacho Florès et Joaquim Arago
Assistant chorégraphique : Roberto Olivan

Artistes : Circ Vermut (Jordi Mas, David Candelich), Circ Bombeta (Oriol Morgades, Quique Maltas, Sergi Comesa, Manolo Osoyo), Alberto Munilla, Ramón Giménez, Nacho Flores.

Assistants mise en scène : David Lafuente, Martí Cano, David de la Rosa Alegre, Urània Estelrich
Musique originale : Ramón Giménez (“El Brujo”)
Lumière : Xavier Valls
Costumes : Elisa Echegaray
Accessoires : Alberto Munilla
Ilustrations : Ivan Jordà
Communication et vidéo : Atzur Produccions

 

Première en France

Nacho Flores est un informaticien de formation. Fatigué de jongler avec des uns et des zéros, il s’est fait une spécialité de jongler avec des cubes de bois. Figure géométrique simple, le cube est surtout un moyen de construire des architectures de l’instant, des paysages éphémères, des monuments à taille humaine. Luttant avec une folie tendre contre la gravité, osant des équilibres impossibles, transformant l’ordinaire en extraordinaire, Nacho Flores construit et déconstruit des mondes. Les cubes deviennent tour à tour décor, accessoires et partenaires de jeu.

Créateur de cette nouvelle pratique circassienne, le funambule d’exception Nacho Flores combine l’équilibre avec des effets de vidéo et de poésies sonores pour échapper au réel. Il se réclame d’une magie sans trucage, un équilibre sans filet : l’art du cirque est là, plein et entier. Rien ne retient les cubes empilés, sinon la force qui leurs est appliquée par l’artiste lui-même.

Suspendu à ses audaces, le public le suit dans ce monde instable où se côtoient l’éphémère et l’imaginaire.
Dans « Mur » quelque chose se brise et un mur fait de cubes s’effondre. 12 personnages apparaissent qui recherchent d’infinies formes pour reconstruire un monde nouveau avec comme devise : «Si nous marchons seuls nous allons plus vite, si nous marchons ensemble, nous allons plus loin». Une représentation visuelle, circassienne, avec des rythmes du sud en directe et beaucoup, beaucoup d'humour.

18_19_ccr_MUR_069_mid_∏Xavier Valls