Lantoine

Loïc Lantoine
et The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

vendredi 27 septembre 2019 à 20h

2b Lantoine TOUBIFRI_WEB@bruno_belleudy

Durée : 2h
Chanson
Tout public à partir de 10 ans
Tarifs : 22€ / 17€

 

Distribution :
Mélissa Acchiardi (vibraphone)
Lionel Aubernon (percussions)
Stéphanie Aurières (saxophone)
Aloïs Benoit (trombone)
Félicien Bouchot (trompette)
Mathilde Bouillot (flûte)
Thibaut Fontana (saxophone)
Lucas Hercberg (basse)
Grégory Julliard (trombone)
Loïc Lantoine (chant)
Emmanuelle Legros (trompette)
Antoine Mermet (saxophone)
François Mignot (guitare)
Yannick Narejos (saxophone)
Benjamin Nid (saxophone)
Elodie Pasquier (clarinettes)
Alice Perret (clavier)
Yannick Pirri (trompette)
Corentin Quemener (batterie)

Son : Franck Rivoire
Lumière : Pierre Josserand ou Alyzé Barnoud

Ça groove d’enfer, ça caquète, ça explose de joie, ça chuchote magnifiquement sous les mots puissants de Loïc Lantoine et ça vous met les poils ! Impossible de se tenir en face de ces énergumènes sans verser plusieurs larmes et rire de bonheur.

Loïc Lantoine est un humaniste, bon vivant, camarade dans l’âme, fragile et doué d’une sensibilité inouïe qu’il sait transmettre comme personne. De ses coups de gueule intimistes à ses déclarations pudiques, en passant par ses envolées improbables et jubilatoires, Loïc Lantoine, le funambuliste à fleur de peau, n’a qu’un but : toucher les gens de son souffle pour les rendre plus beaux.

Autour de lui, dix- huit musiciens réunis dans un orchestre totalement barré, heureux mélange d’excentricité sonore, de mélodies insolites et de grooves jouissifs. Le Very Big Experimental Toubifri Orchestra c’est un son gros comme ça, deux batteries, un vibraphone, une bonne grosse dizaine de cuivres et de la guitare électrique, le tout marqué de percus corporelles et d’impros collectives.

Touchés par l’écriture brute et chancelante de Loïc Lantoine, les musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra ont écrit un spectacle autour de son univers. Un spectacle déjanté, puissant et poétique qui allie le son riche et complexe des instruments et la voix grave, chaude et rocailleuse de Loïc Lantoine, pour servir une parole écorchée vive, empreinte d’humanité.

2b Lantoine_8388 copie© Yannick Perrin

| LOÏC LANTOINE ET THE VERY BIG EXPERIMENTAL TOUBIFRI ORCHESTRA Album «Nous» - Irfan le Label (2017) - www.irfan.fr. Production : la Grande Expérimentale (FR-Lyon). Soutiens :  Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, le CNV, la Sacem, l’Adami, la Spedidam. La Grande Expérimentale est membre de Grands Formats et de Jazz(S)RA |