Fred Testot « Presque seul »

FRED TESTOT

" Presque seul "

VENDREDI 20 OCTOBRE

À 20H00

Durée : 1h 20

Théâtre

Tarifs : 20€ / 17€

Ecrit par Fred Testot

et Brigitte Tanguy

Mise en scène : Brigitte Tanguy

«L’humoriste et comédien se réinvente, sans tirer un trait sur son passé avec Omar Sy, dans un spectacle taillé pour lui.»

Télérama

«Le spectacle navigue avec bonheur entre loufoquerie et absurde»

Le Figaro

FredTestot_8613_JulienBenhamou_HD-682x1024

C’est presque seul et malgré un régisseur perturbé et perturbant que Fred Testot nous embarque dans la comédie de la vie vue au travers du métier de Comédien.

Dans un seul en scène un peu foutraque, aux ruptures de rythme déconcertantes, Fred Testot prend un malin plaisir à glisser de la noirceur et du dépit sur ce métier tant fantasmé de comédien. Un drôle d’état des lieux, dérisoire et ironique, sur la notoriété – et les privilèges qui vont avec - sur cette cage dorée qui pousse à faire semblant, voir à devenir dingue.

C’est dans ce dernier registre que Fred Testot est le meilleur. Parce qu’il est formidablement pince-sans-rire. A la fois inquiétant et dérangeant, à l’image de certains de ses anciens personnages du SAV, il laisse planer le sentiment que tout pourrait partir en vrille. Comme avec Michel, son régisseur, personnage muet et invisible mais omniprésent.

Michel est triste et suicidaire à cause d’un mal d’amour. Mais Fred Testot s’en fout parce que c’est lui le comédien égoncentrique.

Avec la joyeuse bande de cinglés qui habite dans sa tête, Fred Testot n’est en fin de compte pas si seul.