Editos

Éditos

La culture c’est dit-on exorciser les peurs adobe photoshop for free german full version windows 7. C’est aussi créer des ponts, s’intéresser à l’autre, être avec l’autre et bien d’autres choses dont nous avons été cruellement privés durant les mois passés tkkg game.

Il est donc plus que jamais nécessaire, urgent, voire vital de faire nôtre à nouveau ces principes.

Vital, parce que la culture c’est du plaisir, de la découverte des échanges d’émotions sans lesquels on ne peut se développer, grandir.. herunterladen. Urgent, parce que l’univers culturel, les lieux du spectacle vivant c’est aussi une part de l’économie : des emplois de salariés permanents et intermittents, des retombées économiques, commerciales, artisanales, qui font vivre nos territoires videos herunterladen twitter. Nous nous devons tous et toutes de préserver ces missions et de réaffirmer les engagements qui sont les nôtres. Pour nous, Association du Centre Culturel de la Ricamarie, l’épisode de confinement n’a en rien entamé notre détermination à poursuivre notre démarche et nos objectifs d’offre culturelle pour tout public : les jeunes et moins jeunes, de diverses origines culturelles, en garantissant à nos salariés l’exercice de leurs activités professionnelles ainsi que notre appui à la création artistique sims 4 characters.

Gageons que nos partenaires que sont l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de La Ricamarie partagent nos convictions et nous fournissent les moyens nécessaires à leurs réalisations herunterladen. Nous vous invitons à nous rejoindre. Ainsi, par votre présence, votre participation à cette nouvelle saison culturelle, nous affirmerons ensemble combien la culture est importante pour nos vies aldi steuerprogramm 2019 herunterladen!

Venez donc rire, découvrir, vous questionner et peut-être penser autrement avec les auteurs, les comédiens, les danseurs, avec tout ce monde du spectacle mais aussi avec votre voisin de siège, vos amis, votre famille, pour vivre tout simplement un moment heureux

 

 

Merci à toutes et tous et à très vite klingeltöne kostenlos herunterladen pc!

Josiane Feudo

Présidente du Centre Culturel de La Ricamarie

Notre métier est de montrer du beau, de tisser du lien, de créer de la rencontre entre vous - le public - et des œuvres, des auteurs, des metteurs en scène, des comédiens, des musiciens, des circassiens, des artistes tout simplement Download apk from google play. Se questionner, remettre en cause nos certitudes, nos modèles économiques ou sociétaux c’est l’essence même de la conception du Théâtre que nous avons en commun filme aus swr mediathek downloaden. La période que nous vivons est un déconfinement. Enfermés dans un système de civilisation insensé qui nous fait courir après le temps, l’argent, le pouvoir, la consommation, la performance, nous avons fini par oublier l’essentiel, c’est- à-dire le vivant.

C’est un petit grain de sable qui nous rappelle que la vie ne nous appartient pas et que nous ne sommes qu’une espèce parmi tant d’autres sur cette terre qu’il nous faut partager.

Et après ?
Oui, après. Allons-nous nous enfermer de nouveau ? Allons-nous continuer à avoir peur ? Peur de l’autre, de la nature, de changer nos modes de consommation, de déplacement ?

Questionner, inciter au doute, c’est notre façon de « faire communauté », de remettre de l’estime en chacun de soi, de redonner des valeurs à l’humain, de réparer du lien, dans la bienveillance et avec l’humilité de nos incertitudes et de nos contradictions.

C’est ce que cette saison 2020/2021 - que vous allez découvrir - nous invite à poursuivre. Nous y interrogeons la crise migratoire, le rapport entre les femmes et les hommes, nos modes de consommation, notre rapport à la culture, nos engagements, notre rapport à la vie, à la religion, notre rapport à la différence et bien d’autres choses sur lesquelles vous allez lever le rideau. Cette saison 2020/2021 prend également en compte un besoin d’air et de légèreté légitime. Nous avons donc fait le choix d’inviter des spectacles à voir en famille, pour le plaisir d’une soirée partagée, j’irai presque jusqu’à dire insouciante, même si ce mot prend aujourd’hui une couleur si particulière.


Nous vous espérons nombreux cette année encore
pour partager ces moments rares, uniques et intenses,
remplis de révolte, de poésie, de doutes et de fragilité.

 

LAISSEZ VOS LUMIÈRES ALLUMÉES !

Jean-François Ruiz

Directeur du Centre Culturel de La Ricamarie