Chaque jour une petite vie

CHAQUE JOUR

UNE PETITE VIE

JEUDI 7 JUIN
A 9H30 ET 14H
VENDREDI 8 JUIN
A 9h30
Uniquement en séances scolaires

Durée : 30 mn
Musique
A partir de 3 ans

COMPAGNIE MÉLIMÉLODIE

Conception : Esther Thibault

Composition, écriture et jeu : Esther Thibault et Sylvia Walowski

Regard extérieur : Julie Minck

Création lumières : Luc Souche

Oreille extérieure : Sylvain Briat

Costumes : Sabine Armand

Structure décor : Sophie Becker

Spectacle précédement invité :
«Plume»

Surprise d’entendre des voix cachées, plaisir de découvrir que la musique est un jeu, les deux artistes jouent avec malice et fantaisie dans un univers tendre et poétique.

« J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies, souffler mille fois. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds. J’aime les jours d’école, quand arrive l’heure des mamans…» Chacun d’entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance. Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, japonais ou polonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles. Un condensé d’émotions au sein duquel le temps semble s’arrêter. «Petits pieds dansent, Petits pieds lancent, Pas à pas s’avancent. Tes petits petons tâtonnent, A petits pas tu t’étonnes…».

 

Production : Compagnie Méli Mélodie

Co-production : Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, JM France, Paloma

Résidences et soutiens : Eveil Artistique - Scène conventionnée pour le jeune public, Théâtre Jacques Cœur.

Ce spectacle a reçu l’aide de la Spédidam et l’aide à la création de la Région Languedoc-Roussillon et de la Ville de Montpellier.  Il est soutenu par Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Ce spectacle fait partie d’un temps fort pour la petite enfance du 23 mai au 8 juin 2018, avec des rencontres, des formations, des ateliers pour les parents, les enfants et les professionnels de la petite enfance.